Trophées de l'Agriculture, la passion des territoires

The Oct 31, 2019 - Actualités du groupe
Trophées de l'Agriculture, la passion des territoires

Quand les valeurs et la passion des territoires nous rassemblent !
CAR Avenue, partenaire de la première édition des Trophées de l’Agriculture de la Moselle

Organisés, dans le cadre du salon AGRIMAX, par le Républicain Lorrain et la Chambre d’Agriculture, les Trophées de l’Agriculture ont pour objectif de mettre en lumière les actions et initiatives positives, tant sur le champ de l’emploi que du développement durable, menées par nos agriculteurs, et, de valoriser la production agricole locale.

Parmi les 9 trophées, CAR Avenue a choisi de parrainer le prix « Agriculture et Numérique », qui récompense la mise en œuvre de technologies numériques sur l’exploitation agricole dans le but d’accroître la compétitivité, optimiser la qualité et la traçabilité des produits ou améliorer la qualité de vie de l’exploitant. De l’autoguidage embarqué dans les tracteurs à la géolocalisation des données telles que la qualité du grain ou la quantité d’humidité pour adapter les outils d’exploitation aux conditions de récolte, les exemples sont nombreux. A l’image de celui de Marc ADRIAN, agriculteur à Guinzeling à l’origine de la réalisation d’une carte intraparcellaire utile à l’épandage de l’azote ou encore à la gestion des semis en fonction des zones. Bravo à lui, lauréat du 1er Trophée Agriculture et Numérique !

Louis BODIN, Jérôme NOIRET (représentant Marc ADRIAN), Gilles TRESCHER

Le Groupe CAR Avenue est fier d’avoir pu contribuer à mettre à l’honneur notre agriculture mosellane. « Parrainer ce prix était une évidence » comme l’a souligné Gilles TRESCHER, Directeur des Concessions BMW MINI et BMW Motorrad du Groupe CAR Avenue. Une évidence parce que nous portons des valeurs communes. La solidarité, la proximité et la passion de nos territoires sont à la fois inscrits dans l’ADN du Groupe CAR Avenue et constituent le moteur de l’Agriculture. Une évidence parce que, même si nous ne faisons pas le même métier, nous devons dans l’Agriculture comme dans l’Automobile faire preuve d’agilité, être capable d’innover et de nous adapter. Le numérique est une technologie qui peut nous permettre notamment de relever ce défi.

CAR Avenue félicite l’ensemble des lauréats de cette première édition des Trophées de l’Agriculture de Moselle !

Crédit photo : RL